Aller au contenu principal
Fermer

Football-Naples remporte un quatrième titre de champion d'Italie
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 22:56

Naples a remporté vendredi un quatrième titre de champion d'Italie de football grâce à sa victoire 2-0 contre Cagliari lors de la 38e journée de Serie A.

Dans une dernière journée à suspense, les Napolitains ont conservé leur unique point d'avance au classement sur leur dauphin et tenant du titre, l'Inter Milan, qui pouvait encore espérer être champion vendredi en cas de faux pas napolitain. Dans le même temps, les Nerazzurri se sont imposés à Côme (2-0).

C'est le deuxième sacre de Naples en trois saisons après celui acquis en 2023 qui avait mis fin à 33 ans d'attente.

Arrivé l'été dernier au chevet du club napolitain qui sortait d'une saison décevante (10e), Antonio Conte, ancien joueur de la Juventus, a décroché son dixième titre de champion d'Italie, son cinquième en tant qu'entraîneur après les trois à la Juve (2012, 2013 et 2014) et celui à l'Inter Milan (2021).

Privé de compétition européenne cette saison, le Napoli a pu mettre son énergie à la reconquête du "scudetto". En s'appuyant sur la deuxième meilleure défense des cinq grands championnats européens (27 buts encaissés), il n'a perdu que quatre matches en championnat et demeure invaincu depuis le 23 février.

Dans le domaine offensif, l'attaquant belge Romelu Lukaku, recruté l'été dernier, a su faire oublier le départ du Nigérian Victor Osimhen avec 14 buts et 10 passes décisives en championnat.

En Coupe d'Italie, Naples avait été éliminé en huitièmes de finale par la Lazio Rome (3-1).

L'Inter Milan, de son côté, aura une autre occasion de titre, samedi 31 mai, face au Paris Saint-Germain lors de la finale de la Ligue des champions.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pamela Fernandes et Gelvana Rodrigues, mères d'Emanuele et de Thiago, tués dans la catastrophe du barrage de Fundao, près de la ville de Mariana, au Brésil, arrivent à la Haute Cour de Londres le 13 mars 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:48 

    La justice britannique a reconnu vendredi le géant minier australien BHP responsable de la rupture dévastatrice d'un barrage minier au Brésil en 2015, une décision ouvrant la voie à des dizaines de milliards de livres de compensations pour les 620.000 plaignants ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:48 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des États-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • Les Bleuets limitent la casse en Suisse
    information fournie par So Foot 14.11.2025 21:25 

    Suisse Espoirs 1-1 France Espoirs But : Vogt (38 e ) pour les petits Suisses // Kroupi (65 e ) pour les Bleuets Double-Face.… EL pour SOFOOT.com

  • La police scientifique suédoise sur les lieux où un bus a percuté des piétons dans le quartier d'Östermalm à Stockholm, en Suède, le 14 novembre 2025  ( TT News Agency / Claudio BRESCIANI )
    information fournie par AFP 14.11.2025 21:08 

    Trois personnes ont été tuées et trois blessées lorsqu'un bus a percuté un arrêt de bus vendredi en fin d'après-midi dans le centre de Stockholm, a annoncé la police suédoise dans un premier bilan. La cause est encore inconnue, a indiqué une porte-parole de la ... Lire la suite

Pages les plus populaires